planning nssf2018.pdf
Document Adobe Acrobat 43.7 KB
dépliant_NSSF_2018.pdf
Document Adobe Acrobat 707.3 KB

Attention ! L'affectation des salles sera en fonction des effectifs par stage.

Consultez le planning affiché sur le lieu du festival !

Tous niveaux

Ce niveau est spécialement destiné à celles et ceux qui n’ont aucune connaissance de la danse proposée et qui veulent la découvrir.
Salseros venez découvrir l’univers du Swing,
Swingers approchez la chaleur de la Salsa…
 

Niveau débutant

Vous pratiquez la danse proposée depuis quelques mois (vous avez débuté en septembre), vous connaissez ses pas de base et ses techniques de tours.
Vous n’êtes pas encore très à l’aise dans la pratique.
 

Niveau intermédiaire
 
Vous pratiquez la danse proposée depuis un an au moins, vous maîtrisez les bases et connaissez plusieurs routines. Vous êtes à l’aise en soirée.
 

Niveau avancé

Vous pratiquez la danse proposée depuis plusieurs années et possédez une technique de danse confirmée (déplacements, tours, figures…).
Vous êtes totalement à l’aise en soirée.
Attention ! Dans ce niveau, on n’a pas le droit de dire que ça va trop vite !

Parmi les danses proposées :

ROCK

Tout le monde connaît le Rock’n’roll en tant que musique.

Vouloir danser le Rock est bien souvent ce qui motive les nouveaux élèves à s’inscrire. C’est une danse très simple et très ludique.

A Pazapas, nous y ajoutons une pointe de « Swing » à savoir le style et quelques figures de Lindy Hop la danse originelle du « Swing ».

 

WEST COAST SWING

Cette danse américaine est apparue dans les années 1940 et est dérivée du Lindy Hop.

Le West Coast Swing, judicieux mélange inspiré à la fois des danses de salon et des danses swing, se danse sur une ligne et sur différents styles de musiques allant du jazz aux musiques modernes en passant par le blues, le funk, le disco, le RnB, la pop… C’est la danse du moment !

 

LINDY HOP

Le Lindy Hop est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté afro-américaine de Harlem (New-York) vers la fin des années 1920.

Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. En pratique, le Lindy Hop est une danse de couple dynamique et joyeuse, qui se danse sur des tempos très variés, du lent au très rapide. Le Lindy Hop fait à nouveau fureur en France et en Europe.

 

SALSA

Cubaine d’origine, mais née dans la communauté portoricaine de New-York, la Salsa est aujourd’hui l’une des danses les plus populaires sur le plan international.

Energique, sensuelle, elle symbolise l’extraordinaire vitalité des cultures afro-latines.

 

BACHATA

La Bachata est un rythme de danse populaire originaire de la République Dominicaine. Sa base assez facile en fait une danse très à la mode et à découvrir absolument.

 

PALO

Le Palo symbolise des rituels guerriers comme la révolte des esclaves ou la confrontation de tribus. Cette danse se caractérise principalement par des mouvements rapides du haut du corps et des sauts.